flac-lossless.org tickling-videos.net magazine-pdf.org
Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Vous êtes ici : » ... par âge » 12 ans et plus » BD ado-adultes

Weegee - Serial Photographer

Auteur: Max de Radiguès.
Illustrateur: Wauter Mannaert.
Bande dessinée dès 13 ans.
Editeur: Sarbacane.
Prix indicatif: 22,50 €
144 pages n&b.

Couverture

Arthur Fellig, dit Weegee, était un photographe de presse dans le New York des années 30. Un artiste atypique, devenu célèbre pour ses photos prises sur le vif de meurtres, d’accidents, mais aussi de scènes ordinaires de la vie new-yorkaise. Dans tous les cas, Weegee arrangeait les scènes à sa guise, au mépris de la justice souvent, pour donner à ses clichés un côté plus vendeur. Résultat, une vie passée dans sa voiture, branchée sur les ondes de police, à traîner dans les quartiers mal famés, souvent pour assister à des spectacles morbides. Weegee n’est pas un homme souriant et bien dans sa peau: on aime ses photos mais on ne court pas après le photographe, ce qui le mortifie car Weegee rêve de faire de l’art et d’exposer dans les cercles mondains. “Weegee est l’observateur - au vitriol - des inégalités et des discriminations de l’Amérique de la Grande Dépression.”

Très belle BD sur un personnage peu commun, assez méconnu, dans un récit fluide et un dessin noir et blanc qui correspond bien aux photographies de Weegee. Quelques-unes des plus belles photos de Weegee sont rassemblées à la fin du livre.

Mots-clé : ,
ISBN: 9782848659138 | Commenté en septembre 2016


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

Livre suivant >
Heidi joue à cache-cache »

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant