Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Vous êtes ici : » ... par genre » 12 ans et plus » BD ado-adultes

Vies volées

Auteur: Matz.
Illustrateur: Mayalen Goust.
Bande dessinée dès 14 ans.
Editeur: Rue de Sèvres.
Prix indicatif: 15 €
80 pages.

Couverture

Buenos Aires, 1998. Les grands-mères de la place de Mai se réunissent à nouveau pour réclamer la vérité au sujet des quelques 500 bébés volés à des opposants politiques lors de la dictature militaire qui régit l’Argentine de 1976 à 1983. Mario est un jeune homme convaincu de faire partie de ces enfants arrachés en secret à leurs parents: il entame alors la procédure pour savoir si ses parents sont ses vrais parents. Pour l’aider dans cette démarche difficile, son meilleur ami Santiago participe aussi et fait également une recherche d’ADN. Et les résultats tombent: c’est Santiago qui n’est pas l’enfant génétique de ses parents. Avec une jeune fille qui recherche elle aussi ses origines, il découvre peu à peu la vérité sur ses vrais parents, et sur une période mouvementée de son pays.

Une histoire qui émeut, sur une tranche d’Histoire assez méconnue. Le tout est adouci par les superbes peintures tout de finesse et de douceur.

Mots-clé : , ,
ISBN: 9782369813958 | Commenté en janvier 2018


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

< Livre précédent
«
Livre suivant >
»

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant