Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Corto Maltese – Le Jour de Tarowean

Coup de coeur Coup de coeur !

Auteur: Juan Diaz Canales.
illustrateur: Ruben Pellejero.
Bande dessinée dès 14 ans.
Editeur: Casterman.
Prix indicatif: 16 €
80 pages.

Couverture

Canales et Pellejero réitèrent leur coup de maîtres! La reprise de Corto Maltese tient autant de la reprise que de l’hommage: ce n’est pas du Pratt, mais c’est du Corto! Cette histoire est un préquel à La ballade de la mer salée. Dans quel pétrin le marin s’était-il fourré lorsque Raspoutine et Pandora l’ont retrouvé attaché à un radeau en bois, dérivant sur la mer? C’est à cette question que les auteurs tentent d’apporter leur réponse.

Corto est chargé de ramener un jeune homme amnésique et couvert de tatouages dans une île de sud d’où il serait originaire. En chemin évidemment, des femmes envoûtantes, un scientifique perdu, des tribus de sauvages, des pirates, une sirène, une prophétie, une histoire d’amour, un Raspoutine décidément pas très malin, et le Moine fou. Cet album a des accents féministes, c’est d’époque! Bref, que d’ingrédients pour un très bon cru.

Mots-clé : ,
ISBN: 9782203185883 | Commenté en décembre 2019


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

< Livre précédent
«

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant