Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Vous êtes ici : » ... par genre » 12 ans et plus » BD ado-adultes

Le don de Rachel

Auteur: Terkel Risbjerg.
Illustrateur: Anne-Caroline Pandolfo.
Bande dessinée dès 11 ans.
Editeur: Casterman.
Prix indicatif: 24,50 €

Couverture

Depuis toute petite, Rachel a un don: elle sait lire le passé, et prédire le futur. Dans le Paris du début du 20e siècle, elle vit de séances publiques durant lesquelles elle use de son don sur des volontaires. Certains voient en elle une sorcière, d’autre une prophète. Des têtes couronnées viennent même lui demander audience. Mais Rachel est lasse, elle fatigue: personne ne s’intéresse vraiment à elle, seulement aux phrases qu’elle va prononcer sur un passé mystérieux ou un destin tragique. On la pressure de questions. Et un jour, Rachel disparaît, laissant derrière elle le récit de sa vie. 

De nos jours, à Copenhague, Liv chorégraphie un ballet sur Rachel. Elle cherche à comprendre son personnage, percer son secret. A Londres, Virginia est une jeune photographe prometteuse. Un lien la relie à Rachel. Ensemble, Liv et Virginia vont reconstituer le puzzle. 

Nouvel album du duo Pandolfo & Risbjerg sur un sujet original. Le dessin est comme toujours très élégant, et le récit, s’il manque parfois de lisibilité (peut-être à cause de sa longueur?), tient des promesses d’évasion et de sensibilité. Il est regrettable toutefois que l’édition ne favorise pas les dessins pleine page qui ponctuent le livre, coupant en deux des images qui y perdent évidemment beaucoup.

Mots-clé : , ,
ISBN: 9782203208193 | Commenté en avril 2021


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou leslibraires.fr

< Livre précédent
«
Livre suivant >
»

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant