flac-lossless.org tickling-videos.net magazine-pdf.org
Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Vous êtes ici : » 12 ans et plus » BD enfants

Z comme don Diego T1

Auteur: Fabcaro.
Illustrateur: Fabrice Erre.
Bande dessinée dès 10 ans.
Editeur: Dargaud.
Prix indicatif: 10,60 €
40 pages.

Couverture

Vous prenez des bandits bêtes et méchants, un gros sergent sympathique, une pulpeuse brunette, vous y ajoutez un serviteur muet, un cheval borné, un justicier masqué et une bonne dose d’humour potache : Z comme don Diego est arrivé !
Dur dur d’être un héros ! Don Diego de la Vega ne le sait que trop bien, entre son amitié problématique avec le sergent Garcia, la belle Sexoualidad amoureuse de Zorro, son père grand gaffeur devant l’Eternel, sans compter le fidèle Bernardo, muet mais assurément pas sourd, et sa cavale Tornado aussi butée qu’une mule. Ces gags en demi-page sont certes inégaux, mais pour la plupart savoureux.
Il y a dans cette BD comme une réminiscence de la série télé Zorro produite par Disney : Guy Williams sous son masque faisait rêver… et rire ! Car c’est bien de l’aventure et de l’humour - en couleur ici ! - qui remplissent les pages de cette nouvelle série estampillée My Major Company.
C’est que don Diego a fort à faire avec sa double personnalité : il aimerait pouvoir trinquer avec Garcia sans arrière-pensée, avouer sa véritable identité à la señora Sexoualidad à l’opulente poitrine… Et il y a aussi les problèmes de tous les jours : comprendre Bernardo au premier geste, se faire obéir de son satané canasson… Si en plus le vilain don Elméchanto y met du sien, don Diego et Zorro ne sont pas loin, tous les deux, d’une bonne crise de nerfs.
Fabcaro se plaît à caricaturer une grande figure populaire, à déceler toutes ses failles pour l’y faire tomber un peu plus. Le renard se révèle naïf, ses ruses finissent par se retourner contre lui. Ce héros est bien humain : c’est ce qui le rend attachant. Les gags sont, eux aussi, un brin naïfs, mais remplissent en général leur rôle : celui de nous faire sourire, voire rire ! De l’humour simple, facile en apparence, mais ça marche ! Le dessin de Fabrice Erre participe efficacement à la comédie avec ses tronches et gestuels hautement parodiques. Avis aux amateurs : la série surgira hors de la nuit deux fois par an !

Mots-clé : , , ,
ISBN: 9782205069419 | Commenté en juin 2012


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

< Livre précédent
« Mon carnet de voyage à Londres
Livre suivant >
Petit Poilu T.11 »

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant