Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Vous êtes ici : » ... par genre » 12 ans et plus » BD ado-adultes

Wika et la fureur d’Obéron

Auteur: Thomas Day.
Illustrateur: Olivier Ledroit.
Bande dessinée dès 16 ans.
Editeur: Glénat.
Prix indicatif: 14,95 €
72 pages.

Couverture

Olivier Ledroit revient avec une nouvelle série dans la droite ligne des Chroniques de la Lune Noire: même dessin hyper-travaillé, une ambiance à la fois sombre, sensuelle, teintée d’ironie et d’humour dans un univers malgré tout impitoyable où les plus belles créatures côtoient les plus immondes. La fée majeure Titania et son époux ont été massacré par Obéron, un prince dévoré de jalousie et de haine envers Titania. Les malheureux ont pu sauver leur bébé, Wika, en la confiant à une famille et surtout en cachant son identité: ils lui ont coupé les ailes. Mais une fée, même sans ailes, reste une fée. Wika grandit et part découvrir Avalon la capitale. Elle y rencontre Bran, un jeune voleur qui la prend sous son aile (!) et la forme à son « métier ». Tout irait pour le mieux si les dons de Wika, en se développant, n’attirait pas les regards vers elle, et notamment celui d’Obéron. Heureusement pour elle, d’autres fées sont à sa recherche…

De la pure heroic-fantasy!! Une saga steampunk aux illustrations somptueuses qui plaira aux fans du genre, et préfacé par l’elficologue Pierre Dubois! On peut regretter un scénario assez conventionnel, mais l’ensemble est réussi, ne boudons pas notre plaisir! Vivement la suite! Série prévue en 4 tomes.

Mots-clé : , ,
ISBN: 9782723498043 | Commenté en juillet 2014


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

< Livre précédent
«

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant