flac-lossless.org tickling-videos.net magazine-pdf.org
Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Vous êtes ici : » ... par âge » 12 ans et plus » BD ado-adultes

Varulf T.1 La meute

Auteur: Gwen de Bonneval.
Illustrateur: Hugo Piette.
Bande dessinée dès 14 ans.
Editeur: Gallimard.
Collection: Bayou.
Prix indicatif: 16,50 €
96 pages.

Couverture

En langue scandinave, Varulf évoque la transformation de l’homme en animal. C’est la malédiction qui s’est abattue sur les enfants d’un petit village, dans une contrée nordique sauvage, à une époque médiévo-fantastique. Mais les enfants ne le comprennent que tardivement, après maintes attaques et la mort de plusieurs adultes. Pour sauver leurs parents,  la petite dizaine d’enfants/adolescents quitte le village furtivement. Ils ne savent où aller, sinon le plus loin possible, et tentent de comprendre ce qui leur arrive: pourquoi se transforment-ils en animaux la nuit pour se livrer à de tels massacres Des rêves étranges les assaillent: Gisli est un chat sauvage, Vidolf un loup, Mörd un cerf, Gravsoen un ours, Else un serpent, Olaf un sanglier… Ils ont du mal à accepter cette réalité, et des tensions apparaissent vite dans le groupe, d’autant que la survie dans la forêt est difficile.
Le dessin peut sembler parfois brouillon, mais transmet parfaitement l’atmosphère pesante d’un récit très sombre qui rappelle par certains côtés Bjorn le Morphir (Casterman). On est happé par cette histoire: vivement le second et dernier tome!

Mots-clé : ,
ISBN: 9782070639830 | Commenté en février 2013


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

< Livre précédent
« Coffret Contes et Fables
Livre suivant >
Le nouveau de la classe »

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant