flac-lossless.org tickling-videos.net magazine-pdf.org
Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Vous êtes ici : » ... par genre » 12 ans et plus » Romans

Robin des Graffs

Auteur: Muriel Zürcher.
Roman dès 13 ans.
Editeur: Thierry Magnier.
Prix indicatif: 14,50 €
284 pages.

Couverture

Sam est un jeune Black qui habille les bâtiments et monuments parisiens de graffitis représentant des couples de l’Arche de Noé. Insaisissable, la presse le surnomme « Robin des Graffs », pendant que les forces de l’ordre sont tournées en dérision. Dans le même temps, une fillette de 5 ans, enfuie d’un foyer pour l’enfance, a collé aux basques d’un mystérieux inconnu, échappant ainsi aux policiers qui l’avaient rattrapée. Cet inconnu sera sa nouvelle famille, elle en est sûr, elle l’a décidé, de toute façon. Cela fait beaucoup de soucis pour Nora, jeune policière chargée des deux affaires. Elle est loin de se douter que le graffeur et le « kidnappeur » ne sont en réalité qu’une seule et même personne: Sam, un gamin des rues qui paie sa misérable chambre de bonnes en jouant aux échecs avec son excentrique propriétaire, et chasse ses mauvais rêves en peignant sur les murs.

Un roman très original car parsemé de personnages originaux: le héros et la fillette bien sûr mais aussi tous les personnages secondaires, lesquels ne sont pas si secondaires que ça, comme dans tout bon roman. L’auteur s’amuse à donner de fausses pistes, à nous balader un peu, à nous interroger sur des personnalités plus complexes qu’il n’y paraît. Très bonne surprise que ce roman qui donne foi en l’humain.

Mots-clé : , , , ,
ISBN: 9782364748170 | Commenté en avril 2016


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

< Livre précédent
«
Livre suivant >
»

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant