flac-lossless.org tickling-videos.net magazine-pdf.org
Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Vous êtes ici : » ... par genre » 12 ans et plus » BD ado-adultes

Quatre couleurs

Auteur: Blaise Guinin.
Bande dessinée dès 16 ans.
Editeur: Warum.
Prix indicatif: 16,20 €
140 pages.

Couverture

Pour réaliser cette BD, l’auteur utilise uniquement un stylo quatre couleurs, en souvenir de ses années d’étudiant dont cet objet est tout ce qui lui reste. Du rouge, du bleu, du vert et du noir remplissent alors ces pages de petits traits, de hachures diverses… et c’est très réussi! Le graphisme est vraiment beau, le résultat est étonnant! L’histoire n’est pas mal non plus: Grégoire est un étudiant qui se fiche de tout, sauf des filles. Il est franchement antipathique: il dilapide l’argent de ses parents, traite mal les filles avec lesquelles il sort, et pousse même son meilleur – seul? – ami à tricher: ils échangent leurs options, chacun se faisant passer pour l’autre, pour gagner des points. La tricherie aurait réussi si une ex de Greg ne s’était pas trouvée dans son nouveau cours d’option: une fille toujours amoureuse de lui qui va le faire chanter une fois la supercherie découverte. 3 autres filles entrent dans le jeu: une rousse, une brune en marinière bleue et une prof habillée tout de vert… Chaque couleur aura voix au chapitre, comme chacune de ces filles fera tourner la tête de Grégoire.

On retrouve bien l’ambiance de fac dans cette BD économe en dessin et en mots mais riche en émotions. Le héros est un anti-héros, ce qui fait tout le sel du scénario. Original, curieux, bien fait: à lire!

Mots-clé : ,
ISBN: 9782365350587 | Commenté en juillet 2014


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

< Livre précédent
«
Livre suivant >
»

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant