flac-lossless.org tickling-videos.net magazine-pdf.org
Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Vous êtes ici : » ... par genre » 12 ans et plus » Romans

Oublier Camille

Auteur: Gaël Aymon.
Roman dès 14 ans.
Editeur: Actes Sud Junior.
Prix indicatif: 10,90 €
76 pages.

Couverture

Yanis est tombé progressivement, naturellement, amoureux de sa meilleure amie Camille, au collège. Sentiment qui n’a fait que croître pendant 3 belles années, réciproquement apparemment. Avant leur entrée au lycée, Camille ose se déclarer. Et Yanis perd les pédales, il a peur de ce sentiment tellement fort, se pose une foule de questions: il fuit et perd Camille qui va découvrir l’amour dans d’autres bras. Alors Yanis essaie de l’oublier, mais Camille prend toute la place en lui: elle occulte sa mère célibataire qui hésite à accepter une mutation en province, et prend le pas sur sa vie scolaire. L’adolescent se demande finalement s’il est un vrai mec, pour ne pas avoir osé se déclarer à son tour.

Un très beau roman sur un ado très attachant. L’auteur démontre qu’il existe plusieurs façons de grandir et de devenir un adulte, et plus précisément ici un homme. Que rien n’est évident et que chacun se construit selon ses propres critères, forcément. A conseiller particulièrement aux jeunes garçons dès 14 ans. Voici un livre qui donne envie de lire celui du même auteur, Ma réputation, qui semble être le pendant féminin de celui-ci.

Mots-clé : , ,
ISBN: 9782330034290 | Commenté en août 2014


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

< Livre précédent
«

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant