flac-lossless.org tickling-videos.net magazine-pdf.org
Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Vous êtes ici : » ... par genre » 12 ans et plus » BD ado-adultes » DVD & CD

Mon père était boxeur

Auteur: Barbara Pellerin.
Illustrateurs: Vincent Bailly et Kris.
Bande dessinée dès 15 ans.
Editeur: Futuropolis.
Prix indicatif: 20 €
80 pages.

Couverture

Barbara Pellerin réalise un reportage sur la boxe. Sans s’avouer que le vrai sujet est son père, qui jusqu’à ses 3 ans (ses 3 ans à elle!) était boxeur. Le bonhomme est devenu ensuite représentant de commerce pour une marque d’alcool qui l’avait alors sponsorisé. Vie de famille chaotique avec un père souvent absent, pas mal ivrogne, assez violent. Jusqu’au divorce. Une fois adulte, Barbara essaie ainsi de faire parler son père pour comprendre cet homme blessant et blessé qu’elle se surprend pourtant à aimer.

Une belle bande dessiné dont le dessin un peu fouillis retransmet parfaitement les sentiments de l’auteur parfois mal définis envers son « sujet ». Un vrai portrait qui ne tombe jamais dans le sentimentalisme, mais qui au contraire tente de donner sa vision la plus juste de tout ce que l’humain peut avoir de compliqué. Cette édition est augmentée d’une postface illustrée de photos personnelles et du DVD du film réalisé par le même auteur.

Mots-clé : , ,
ISBN: 9782754812122 | Commenté en août 2016


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

< Livre précédent
«

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant