flac-lossless.org tickling-videos.net magazine-pdf.org
Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Vous êtes ici : » 7 à 11 ans » Albums illustrés

L’océan noir

Auteur : William Wilson.
Album tout public.
Editeur : Gallimard.
Prix indicatif : 15,90 €.
96 pages.

Couverture

A l’occasion de la Journée nationale de Commémoration de l’Esclavage et de la Traite Négrière, le 10 mai en France, Gallimard propose L’Océan Noir, un livre qui regroupe les reproductions des 18 tentures réalisées par un franco-togolais, William Wilson. Ces tentures racontent chronologiquement, à la manière de la tapisserie de Bayeux, l’histoire de l’esclavage, celle des Noirs d’Afrique depuis le XVe siècle à nos jours : les marchands d’esclaves, le commerce triangulaire, leur arrivée en Amérique, les nègres marrons, et plus tard les Noirs américains réunis sous Martin Luther King, puis les Black Panthers, Jimi Hendrix… Chaque reproduction est accompagnée d’un texte de l’auteur. Un beau livre qui peut se révéler intéressant pour expliquer ce pan de l’Histoire aux enfants, mais qui ne leur est pas exclusivement réservé!
Si vous le pouvez, allez voir ces grandes tentures en vrai ! Une exposition a lieu à Paris du 28 avril au 23 mai 2009 à la Galerie Philippe Lawson.

Mots-clé :
Commenté en avril 2009


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

< Livre précédent
«
Livre suivant >
»

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant