flac-lossless.org tickling-videos.net magazine-pdf.org
Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Vous êtes ici : » 7 à 11 ans » Les coups de coeur » Romans

Les voyages de Théodore – Livre 1

Coup de coeur Coup de coeur !

Auteur: Susan Schade.
Illustrateur: Jon Buller.
Roman graphique dès 9 ans.
Editeur: Bayard Jeunesse.
Prix indicatif: 14,50 €.
248 pages.

Couverture

Théodore Chipmunk est un petit écureuil fasciné par les humains, cette étrange espèce qui aurait peuplé la terre autrefois, avant que les animaux ne se mettent à parler. Il découvre qu’il ne s’agit pas d’un mythe quand il atterrit dans la Cité des Ruines, une ancienne ville humaine. Il y rencontre Ferdinand, un porc-épic érudit, et Olive, une ourse qui a construit une machine volante pour retourner chez elle, au Mont des Brumes. Les trois amis s’embarquent alors dans une grande aventure qui pourrait bien leur apporter la réponse à ces questions: pourquoi les humains ont-ils disparu? et pourquoi les animaux parlent-ils?
Cette fable écologique, d’une grande inventivité, est la première d’une trilogie. Mais sa particularité vient aussi de sa forme: le livre mélange le roman illustré au ton désuet et la bande dessinée. Avec de telles variations narratives, on ne s’ennuie pas! J’ai beaucoup apprécié ce livre très original sur tous les plans. Et j’attends la suite avec impatience!


Commenté en novembre 2009


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

< Livre précédent
«

Vos commentaires :

  1. Marie Poppins dit :

    Bonjour,

    J’apprécie vraiment votre site, rien de tel qu’un bon conseil pour choisir un livre. Les voyages de Théodore m’ont été conseillé par un libraire et elle a ajouté que pour un enfant n’aimant pas vraiment la lecture (ce qui est le cas de mon fiston de 9 ans) ce livre était un vrai trésor puisqu’il comporte un chapitre BD suivi d’un chapitre rédigé. Et ça marche, les enfants accrochent et en redemandent! Ce petit plus me semble-t-il vaut le coup d’être souligné dans votre descriptif pour en informer les mamans comme moi. A bientôt.

    Les Petits Bouquins: « Merci pour votre commentaire. En effet, ce livre est à conseiller fortement pour les enfants qui n’aiment pas lire. J’en profite pour préciser que la trilogie est désormais complète! »

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant