flac-lossless.org tickling-videos.net magazine-pdf.org
Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Vous êtes ici : » ... par genre » 12 ans et plus » 7 à 11 ans » BD enfants

Les Colombes du Roi-Soleil

Auteur: Anne-Marie Desplat-Duc.
Adaptation: Roger Seiter.
Illustrateur: Mayalen Goust.
Bande dessinée dès 11 ans.
Editeur: Flammarion Jeunesse.
Prix indicatif: 29,95 €
72 pages x 2 + un cahier graphique.

Couverture

Les romans à succès Les Colombes du Roi-Soleil sont adaptées en bande dessinée et n’ayons pas peur des mots: c’est une réussite. Le très beau trait de Mayalen Goust se prête merveilleusement au romanesque des histoires de ces jeunes filles élevées à Saint-Cyr sous l’égide de Madame de Maintenon. Dans ce joli coffret sont réunis les deux premiers tomes: le tome 1 qui plante le décor et présente les quatre héroïnes (Isabeau la sage, Hortense la timide, Charlotte la rebelle et Louise la chanteuse), le tome 2 qui traite du cas particulier de Louise dont le secret de la naissance est mystérieusement gardé. Les dessins délicats et fins sont vraiment beaux, le ton n’est pas mièvre: les petites et les grandes filles apprécieront!

Mots-clé : , ,
ISBN: 9782081307995 | Commenté en janvier 2014


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

< Livre précédent
«
Livre suivant >
»

Vos commentaires :

  1. Très bel album au dessin élégant et frais. Au lieu de chercher à coller à la vérité historique, Mayalen Goust propose sa propre vision du XVIIe siècle. Une vision moderne, élégante et raffinée. Cet album de de BD est en même temps une oeuvre originale et une adaptation très réussie.

  2. Eula Blevins dit :

    La BD est bien mais comme vous dite du 1er tome, mais les habits sont trop fades et cela ne représente en aucun point le faste de Versailles (ce qui est dommage). Il est vrai qu’à Saint-Cyr les robes étaient fades car cela représentait la piété. J’espère que si il font « Charlotte la rebelle », les robes seront plus colorées, plus vivantes. J’ai trouvé qu’on ne ressentait pas les sentiments et que dans le roman ils étaient plus prononcés enfin c’est mon avis personnel. Mais sinon j’achèterai toutes les BD sorties des « Colombes » car j’adore cette série.

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant