Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Vous êtes ici : » 12 ans et plus » 7 à 11 ans » Les coups de coeur » Romans

Le Royaume d’Outrebrume T3. L’héritière d’Outrebrume

Coup de coeur Coup de coeur !

Auteur: M. I. McAllister.
Roman dès 9 ans.
Editeur: Gallimard Jeunesse.
Collection: Folio Junior.
Prix indicatif: 6,60 €
384 pages.

Couverture

Le dernier tome de la trilogie du Royaume d’Outrebrume est sorti en poche, après Oursin des étoiles (T1) et Le prisonnier de Grisemine (T2). Et c’est une bonne nouvelle, car une trilogie de cette qualité à ce prix-là, c’est cadeau. J’ai lu les trois tomes d’affilée en quelques jours. Prise dans l’aventure, je crois même que j’en ai rêvée. Imaginez… Une île, un royaume, peuplé de hérissons, écureuils, loutres et taupes, vivant en harmonie, dans une société qui rappelle la vie féodale au Moyen-Âge. Un roi et une reine, tantôt d’une tribu, tantôt de l’autre, règnent de manière juste sur tous les habitants de l’île, cernée de brumes mystérieuses dont personne, dit-on, ne peut revenir. Au début de cette trilogie survient un héros aux origines mystérieuses, Oursin, un écureuil à la fourrure très pâle, qui va participer à tous les bouleversements importants qui attendent Outrebrume: une prise de pouvoir par un tyran, des habitants inquiétants venus d’une autre île, des secrets de naissance, l’enlèvement de la petite princesse, des catastrophes naturelles… Autour de ces évènements et du jeune héros gravite une foule de personnages secondaires aussi importants les uns que les autres: une jeune hérissonne combative et râleuse, un prêtre écureuil charismatique, un capitaine taupe téméraire… et j’en passe! La vérité est qu’on ne s’ennuie pas une seconde, tant les multiples histoires de cette île s’entremêlent et se bousculent, du héros jusqu’au plus petit animal d’Outrebrume. Tous ces animaux séduiront les plus jeunes lecteurs, mais les plus grands ne doivent pas se priver de cette fantasy de haut vol.

Mots-clé : , , ,
ISBN: 9782070577781 | Commenté en novembre 2010


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

< Livre précédent
«
Livre suivant >
»

Vos commentaires :

  1. Cécile dit :

    Chic, quelle bonne nouvelle. J’ai lu le premier tome (dévoré serait le terme exact), le second est encore dans ma bibliothèque car perdu dans le déménagement et donc pas encore lu… ce troisième tome est un bon prétexte pour reprendre cette trilogie depuis le début ! merci.

  2. Papageno dit :

    La trilogie du « Royaume d’Outrebrume » est une merveille! Le lecteur enfant va y trouver toutes les valeurs de la vie; loyauté, courage, franchise et bonté, il y a les bons et les mauvais, les rois et les reines, les parents et les enfants, 3 ouvrages que les adultes dévorent avant de les mettre dans les mains de leurs enfants ou petits enfants! Attention CHEF d’OEUVRE! J’espère qu’un cinéaste va nous proposer une série aussi belle en image que « Le vent dans les saules »; je me réjouis déjà! Dès 8 ans.

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant