Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

La Princesse aux petits plats

Coup de coeur Coup de coeur !

Auteur: Annie Marandin.
Illustrateur: Lucile Placin.
Album illustré dès 4 ans.
Editeur: Didier Jeunesse.
Prix indicatif: 12,50 €
36 pages.

Couverture

Encore un conte détourné pour faire rigoler… et ça marche! Rebondie est une princesse qui, pour combler le trou béant laissé par sa mère décédée, se console en cuisinant et mangeant de bons petits plats. Quand son père veut la marier, elle accepte à une condition: que son futur mari réussisse à manger plus qu’elle! Pas très romantique hein… mais efficace, car personne ne parvient à la fin du repas! Mais attention, Petit Jean, qui ne paie pas de mine, et qui ne trouve pas la princesse si jolie, arrive… Et mettra aussi Rebondie au défi, non de manger beaucoup, mais de partager son repas avec ceux qu’elle aime.

Un ton assez irrévérencieux, des airs de Rabelais, bref une princesse et un prétendant modernes! Une romance qui commence mal… mais qui finit bien, évidemment! Le tout sublimé par les magnifiques dessins/collages de Lucile Placin. N’hésitez pas, à table!

Mots-clé : , , ,
ISBN: 9782278078066 | Commenté en juin 2015


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

< Livre précédent
«

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant