Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Vous êtes ici : » ... par genre » 7 à 11 ans » Romans

La légende de Podkin le Brave T1. Naissance d’un chef

Auteur: Kieran Larwood.
Illustrateur: David Wyatt.
Roman dès 9 ans.
Editeur: Gallimard Jeunesse.
Prix indicatif: 14,50 €
272 pages.

Couverture

Dans un monde peuplé de tribus de lapins, un vieux barde raconte au coin du feu la légende de Podkin le Brave, le héros à l’oreille coupée, le Chevaucheur de lune! Avant d’être affublé de tous ces surnoms, Podkin n’était qu’un lapereau avec deux oreilles, coulant des jours heureux comme fils de chef, insouciant de tout et même assez paresseux au point de ne pas apprendre ses leçons et de sécher ses cours d’escrime. Voilà qui commence mal pour la biographie d’un grand héros! Mais c’est l’adversité qui créé les héros: quand les Gorm, des lapins sanguinaires vêtus de métal, attaquent son clan, il n’a d’autre choix que de s’enfuir avec sa grande soeur et son petit frère. Pour toute arme, une vieille épée magique confiée par son père, et dont les Gorm cherche à s’emparer. Débute ainsi une fuite désespérée dans l’hiver et dans les bois. Il s’agit désormais d’ouvrir l’oeil afin d’éviter les traîtres et de trouver des alliés. 

Début d’une saga qui promet de faire aimer Tolkien aux enfants, tout un programme! C’est peut-être aller un peu loin mais ce roman, très bien illustré par ailleurs de dessins noir et blanc, nous livre une belle ambiance fantasy avec des héros attachants. Ce premier tome se lit facilement et donne envie de lire la suite! Bonus: la couverture est superbe!

Mots-clé : , , ,
ISBN: 9782075088824 | Commenté en janvier 2018


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

< Livre précédent
«
Livre suivant >
»

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant