flac-lossless.org tickling-videos.net magazine-pdf.org
Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Vous êtes ici : » ... par âge » 12 ans et plus » BD ado-adultes

La femme aux cartes postales

Auteur: Claude Paiement.
Illustrateur: Jean-Paul Eid.
Bande dessinée dès 14 ans.
Editeur: La Pastèque.
Prix indicatif: 23 €
227 pages n&b.

Couverture

En 1957, Rose est une jeune fille pleine d’ambition et de rêves: elle quitte sa campagne pour devenir une chanteuse célèbre à Montréal. Evidemment, les illusions se brisent assez vite, mais Rose a une très belle voix et finit par connaître le succès avec le trio de jazz qu’elle forme avec son ami d’enfance et celui qui deviendra son mari, pour le meilleur comme pour le pire. De nos jours, Victor, un français adopté bébé, apprend que le corps d’un frère jumeau surgi de nulle part a été retrouvé sous les décombres du World Trade Center: il décide de partir au Canada, à la recherche de ses origines, et aboutit dans une vieille maison de Gaspésie. Il y découvre de vieilles cartes postales que Rose s’envoyait à elle-même: leurs deux histoires s’emmêlent..

Une belle histoire de femme racontée grâce à un ingénieux va-et-vient entre deux époques, deux personnages. On y découvre le Montréal d’après-guerre, ses cabarets, sa prohibition, sa musique, et l’histoire d’une famille brisée. Le noir et blanc ajoute au charme nostalgique de cette longue bande dessinée qu’on regrette d’avoir terminée.

Mots-clé : , , ,
ISBN: 9782923841922 | Commenté en février 2017


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

< Livre précédent
« Qui se cache?

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant