flac-lossless.org tickling-videos.net magazine-pdf.org
Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Jolly Jumper ne répond plus

Auteur: Bouzard d’après Morris.
Bande dessinée dès 11 ans.
Editeur: Dargaud/Lucky Comics.
Prix indicatif: 14 €
48 pages.

Couverture

Lucky Luke est missionné pour aller voir un Dalton en prison et en grève de la faim (pas Averell bien sûr) pour une raison qu’il ne divulguera qu’à son ennemi juré. Mais le cowboy a aussi d’autres chats à fouetter: Jolly Jumper ne lui parle plus. Plus un mot, pas un sarcasme: il est devenu un canasson comme les autres. Alors Lucky tente de changer leur routine comme se changer de vêtements. Mais rien n’y fait. Pire: personne au bagne ne le reconnaît. De toute façon, les Dalton vont encore l’embarquer dans une aventure abracadabrante qui va lui faire remonter le temps: Bouzard réussit le tour de force de réunir tous les grands personnages créés par Morris dans ses meilleurs albums.

On rigole bien avec ce Lucky Luke qui se moque beaucoup de lui-même. C’est un bel hommage et en même temps une belle tranche d’humour que nous offre Bouzard dans ce western déjanté.

Mots-clé : , ,
ISBN: 9782884713702 | Commenté en avril 2017


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

< Livre précédent
« Bescherelle Super Défi
Livre suivant >
Oh, hé, ma tête! »

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant