flac-lossless.org tickling-videos.net magazine-pdf.org
Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Vous êtes ici : » 12 ans et plus » Les coups de coeur » Romans

Encore heureux qu’il ait fait beau

Coup de coeur Coup de coeur !

Auteur: Florence Thinard.
Roman dès 12 ans.
Editeur: Thierry Magnier.
Prix indicatif: 9,70 €
192 pages.

Couverture

Une classe de 6e, encadrée par leur prof de techno, en excursion à la bibliothèque. Le prof pas insensible à la bibliothécaire. Le petit caïd qui roule des mécaniques. Un après-midi comme les autres quoi. Pas très original. Sauf que, soudain, un bruit déchire le silence. Puis plus rien. Dehors, c’est la nuit, mais en cette saison, c’est normal. Mais toute cette eau, autour, ça c’est pas normal. Le lendemain, les occupants du bâtiment se retrouvent en plein océan. Il faut s’organiser, en attendant les secours. Et c’est dans ce genre de situation que les personnalités se réveillent. Une histoire cocasse, délicieusement inventive, drôle et en même temps, un rien mélo-dramatique. Ca se dévore tout seul! A mettre absolument dans les mains dès le collège.

Mots-clé : , , , ,
ISBN: 9782364740808 | Commenté en juin 2012


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

< Livre précédent
«
Livre suivant >
»

Vos commentaires :

  1. Nath56 dit :

    Un bouquin qui me fait très envie et qui en plus m’a permis de réécouter la chanson des Frères Jacques « La Marie-Joseph » (Encore heureux qu’il ait fait beau et que la Marie-Joseph soit un bon bateau…). Un vrai plaisir !

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant