flac-lossless.org tickling-videos.net magazine-pdf.org
Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Emile a froid

Coup de coeur Coup de coeur !

Auteur: Vincent Cuvellier.
Illustrateur: Ronan Badel.
Album illustré dès 3 ans.
Editeur: Gallimard Jeunesse.
Prix indicatif: 6 €
28 pages.

Couverture

Il fait super chaud aujourd’hui, mais voilà: Emile a décidé d’avoir froid, c’est comme ça. Il enfile alors sa grosse doudoune avant d’accompagner sa maman à la piscine. Il transpire à grosses gouttes, mais n’en démord pas: il a froid. Et sa mère (qu’on ne voie pas) fait preuve de beaucoup de patience, même si elle a envie de s’énerver un peu! Une bonne glace aura-t-elle raison de son humeur boudeuse? Peut-être, peut-être pas! Un humour pince-sans-rire accompagne ce petit héros particulier.
La série n’est pas assez connue du grand public. Emile est invisible a pourtant remporté le Prix Sorcières 2013 dans la catégorie Premières Lectures! Et c’est mérité. Chacun des albums se construit sur le même fil conducteur. Emile est obstiné: si, il est invisible! Si, il a froid! Si, il veut une chauve-souris! Si, il veut un plâtre! En font les frais sa mère (ou son père) en voix off et la malheureuse Julie sa chérie qui écope de la chute finale à ses dépens. Lol!! A découvrir! En particulier Emile se déguise (HI-LA-RANT!), Emile a froid, Emile est invisible... enfin tous! Ces petits albums n’ont l’air de rien mais se révèlent d’une redoutable efficacité. Attention talent!! Succès assuré avec les petits (dès 2 ou 3 ans) pour peu qu’on y mette le ton! « C’est comme ça et pas autrement! »

Mots-clé : , ,
ISBN: 9782070651153 | Commenté en novembre 2013


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant