flac-lossless.org tickling-videos.net magazine-pdf.org
Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Vous êtes ici : » ... par genre » 0 à 6 ans » 7 à 11 ans » Albums illustrés

Cinq minutes et des sablés

Auteur: Stéphane Servant.
Illustrateur: Irène Bonacina.
Album illustré dès 5 ans.
Editeur: Didier Jeunesse.
Prix indicatif: 13,10 €
32 pages.

Couverture

C’est une vieille qui n’attend plus rien de la vie, alors elle attend Madame la Mort. Quand celle-ci arrive, la vieille n’est pas tout à fait prête, elle la fait donc patienter avec un bon thé que Madame la Mort apprécie beaucoup. Alors la vieille lui prépare des sablés au gingembre pour encore mieux savourer son thé. Elle prend plaisir à cuisiner, et partage ce goûter impromptu avec elle. Car elle n’en est plus à 5 minutes. L’odeur attire le chat joueur, la petite voisine, le voisin musicien… et autour de Madame la Mort s’improvise une véritable petite fête chez la vieille. De 5 minutes en 5 minutes, il se fait tard et Madame la Mort propose à la vieille dame de repasser une autre fois… et d’ici là de bien profiter du temps qui passe.

Une très jolie histoire sur la solitude des personnes âgées, sur la mort qui apparaît ici comme une gentille femme qui vient vous chercher dans sa belle auto, et sur la vie qui jusqu’au bout peut réserver bien des surprises. Un dessin expressif et péchu couronne ce très sympathique album.

Mots-clé : ,
ISBN: 9782278077984 | Commenté en septembre 2015


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

Livre suivant >
»

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant