flac-lossless.org tickling-videos.net magazine-pdf.org
Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Vous êtes ici : » ... par âge » 12 ans et plus » BD ado-adultes » Romans

Carmilla

Auteur: Le Fanu.
Illustrateur: Mazzanti.
Roman illustré dès 16 ans.
Editeur: Soleil.
Collection: Métamorphose.
Prix indicatif: 27,50 €
192 pages.

Couverture

Carmilla est  un roman du XIXe siècle qui a fortement inspiré Bram Stoker pour son Dracula. Isabella Mazzanti l’illustre brillamment et en fait une oeuvre d’un gothisme qui enchantera vos fêtes d’Halloween. Laura mène une vie assez solitaire dans un grand château, au milieu de forêts et de montagnes, avec son père et quelques domestiques. L’arrivée inopinée d’une étrange jeune fille à la peau très pâle et à la chevelure et aux yeux très sombres est pour elle source de joie car Carmilla, ainsi qu’elle s’appelle, s’entend très vite avec elle. Mais Carmilla a un comportement étrange, tantôt pleine d’amour tantôt menaçante, et les nuits commencent à être terrifiantes pour Laura qui voit des ombres rôder autour de son lit, et des traces apparaître sur son corps.

Un des premiers romans sur le vampirisme considéré ici comme une métaphore d’un amour interdit, l’homosexualité féminine. Glaçant à souhait. Le graphisme tout en noir et rouge y participe beaucoup! Des illustrations pleine page, s’étalant parfois en double page, ou de petits dessins disséminés ça et là habillent les chapitres de visions inquiétantes. L’édition est belle, c’est l’occasion de (re-)découvrir cette oeuvre majeure de la littérature fantastique. Faites de beaux rêves…

Mots-clé : , ,
ISBN: 9782302042551 | Commenté en novembre 2014


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

< Livre précédent
« Bridget’s Book of English
Livre suivant >
Robin au fond des bois »

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant