flac-lossless.org tickling-videos.net magazine-pdf.org
Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Vous êtes ici : » ... par genre » 7 à 11 ans » Les coups de coeur » Romans

Caprices? C’est fini!

Coup de coeur Coup de coeur !

Auteur: Pierre Delye.
Illustrateur: Albertine.
Roman dès 9/10 ans.
Editeur: Didier jeunesse.
Prix indicatif: 12,50 €
240 pages.

Couverture

C’est une superbe princesse que le roi son père souhaite marier. Pourquoi? Mais pour s’en débarrasser pardi! Car elle est aussi capricieuse que jolie, aussi entêtée que ravissante, aussi impossible que belle. son papa va craquer. Surtout quand il surprend sa dernière lubie: un pou géant élevé dans son château. Alors c’est dit, elle va se marier. Oui mais la princesse refuse: être fille de roi, oui, mais être la femme de quelqu’un, surtout pas! Devant l’insistance paternelle, elle soumet à ses prétendants une épreuve impossible… en apparence. Car un jeune bûcheron, plein de ressources mais aussi de réparties, viendra fermer le clapet de celle dont il est tombé éperdument amoureux, mais à qui il va, lui aussi, imposer des épreuves. Non mais!

Un conte de fée machiavéliquement détourné! Plus on avance dans la lecture, plus on est surpris par la tournure des événements. C’est original, cocasse, drôle, et porteur finalement de thèmes récurrents dans les contes tels que la tolérance, l’humilité, la famille, le sens de la vie… Pierre Delye nous bouscule à chaque page et c’est tant mieux! Le roman est en plus illustré ça et là de dessins très simples mais qui agrémentent joliment ce roman à la typographie aérée, très accessible pour les premiers lecteurs. A donner à lire absolument aux garçons et filles de 9 à 12 ans.

Mots-clé : , ,
ISBN: 9782278059386 | Commenté en avril 2015


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

< Livre précédent
«
Livre suivant >
»

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant