flac-lossless.org tickling-videos.net magazine-pdf.org
Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Vous êtes ici : » ... par genre » 7 à 11 ans » BD enfants

Bichon T1. Magie d’amour…

Auteur: David Gilson.
Bande dessinée dès 6 ans.
Editeur: Glénat.
Prix indicatif: 10 €
48 pages.

Couverture

Voilà qui est déroutant. Mais qui a le mérite d’exister. Sacha, dit « Bichon » grâce au surnom affectueux donné par sa maman, a 8 ans et entre en CE2. Bichon a surtout des copines, il partage ses jouets et jeux avec sa petite soeur, adore se déguiser en Raiponce, est un fan absolu de la princesse Ploum (un mix de Sailor Moon et Gigi pour ceux qui se souviennent…) et des petits poneys. Et surtout, il est amoureux (ben oui) du beau, grand et gentil Jean-Marc du CM2, lequel semble le lui rendre… même si la situation semble moins évidente pour lui. Bichon sait qu’il n’est pas comme les autres. Mais il le vit bien, pour l’instant, car il ne se rend pas encore vraiment compte de sa différence. Et ses parents et ses amis l’aiment comme il est, même s’il se fait souvent chamailler par les p’tits mecs de son école. Car Bichon c’est d’abord et avant tout un gentil petit garçon. Qui se dirige résolument vers une homosexualité assumée.

Pari audacieux et surprenant (enfin pas tant que ça peut-être…) pour cette série dont le premier tome annonce tout de suite la couleur arc-en-ciel, dès l’école primaire. C’est dans l’air du temps et l’ensemble est bien mené même si on peut être récalcitrant à ce graphisme à la « T’chô! » très bubble-gum. Il y a de bonnes trouvailles humoristiques, et tous les enfants sont attachants, chacun dans leur genre. On peut se demander qui principalement, du lectorat féminin ou masculin, lira ces pages.

Mots-clé :
ISBN: 9782723493987 | Commenté en novembre 2013


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

< Livre précédent
«
Livre suivant >
»

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant