flac-lossless.org tickling-videos.net magazine-pdf.org
Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Vous êtes ici : » ... par genre » 12 ans et plus » BD ado-adultes » BD enfants

Antoine et la fille trop bien

Auteur: Alexandre Franc.
Bande dessinée dès 12 ans.
Editeur: Sarbacane.
Prix indicatif: 13,90 €
76 pages.

Couverture

C’est l’été et les vacances dans la grande maison familiale. Antoine s’ennuie un peu avec son petit frère dans les pattes, quand arrivent les amis de la famille, dont leur fille Adèle, qui a bien grandi elle aussi. Antoine tombe amoureux, quand surgit son grand frère Guillaume. Guillaume fume, lit des revues porno, fait des trucs dangereux, déteste sa famille: bref une crise d’adolescence aigue qui séduit Adèle, tandis qu’Antoine, gentil, serviable, surdoué, fait finalement figure de loser. Mais Antoine ne voit pas plus loin que le bout de son nez et ferait mieux de se réveiller si il ne veut pas qu’une belle aventure lui passe… sous le nez!

On pense tout de suite à Max de Radiguès: le même dessin naïf et surtout le même penchant pour les adolescents aux contours encore mal définis. Une belle ambiance de vacances à la campagne, un beau portrait de famille: bref un album plutôt fin qui se laisse agréablement lire.

Mots-clé : , , , , ,
ISBN: 9782848658681 | Commenté en mai 2016


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant