flac-lossless.org tickling-videos.net magazine-pdf.org
Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Vous êtes ici : » 12 ans et plus » Les coups de coeur » Romans

A comme Association T1. La pâle lumière des Ténèbres

Coup de coeur Coup de coeur !

Auteur: Erik L’Homme.
Roman dès 11 ans.
Editeur: Gallimard Jeunesse/Rageot.
Prix indicatif: 9.50 €
160 pages.

Couverture

Une série de romans écrits à quatre mains! Original et surtout… réussi! D’autant que les auteurs choisis ne sont pas n’importe qui! Le premier tome déchoie à Erik L’Homme (Le Maître des Brisants), le second à Pierre Bottero (La Quête d’Ewilan). Ils prennent chacun en main un héros dont les aventures vont s’entremêler. Dans le premier tome, nous assistons aux débuts de Jasper, 15 ans, un agent de l’Association, organisation secrète chargée de contrôler la vie des “Anormaux” (vampires, trolls, gobelins, loups-garous et autres créatures) parmi les humains, lesquels bien sûr ne se doutent de rien. Jasper est particulièrement doué en magie, et particulièrement maladroit quand il s’agit d’action. Le contraire exact d’Ombe, une superbe jeune fille que rien ni personne n’effraie, fichtrement douée à la bagarre mais d’une nullité sans nom en pratique de la magie. Ombe est l’héroïne de Pierre Bottero dans Les Limites obscures de la Magie, second tome de la série qui en comptera huit, prévu pour octobre 2012! Huit, malgré le décès récent et soudain de Pierre Bottero qui n’aura eu le temps d’écrire que les tomes 2 et 4. Erik L’Homme écrira toute la suite.
Les missions d’Ombe et de Jasper, contre les trolls et les vampires, sont pleines de rebondissements et de traits d’humour. Ces romans se lisent tout seul, le ton est léger, les auteurs s’amusent et nous aussi. L’Association fonctionne!

Mots-clé : ,
ISBN: 9782070634682 | Commenté en janvier 2011


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

< Livre précédent
« Pour être un grand méchant loup…
Livre suivant >
Bjorn le Morphir T2 »

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant