Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Vous êtes ici : » ... par genre » 12 ans et plus » BD ado-adultes

The End

Auteur: Zep.
Bande dessinée dès 15 ans.
Editeur: Rue de Sèvres.
Prix indicatif: 19 €
92 pages.

Couverture

En Suède, Théodore commence son stage auprès du professeur Frawley. Il va l’assister, au coeur de la forêt, dans ses recherches sur la communication entre les arbres. Le professeur est persuadé qu’ils réussissent à communiquer entre eux et qu’ils tentent aussi de le faire avec les humains. Théodore, d’abord dubitatif, est finalement convaincu et découvre des phénomènes étranges: les animaux n’ont plus peur des hommes, ils se laissent approcher et se mêlent à eux. Des signes montrent que les arbres émettent une substance volatile inconnue, comme pour envoyer un signal à longue distance. La nature est-elle seule responsable ou l’usine pharmaceutique située non loin y est-elle pour quelque chose? L’enquête commence, et son issue sera terrifiante.

Un thriller environnemental qui tire son origine d’une histoire vraie: des arbres en Afrique auraient « tué » des antilopes pour se protéger de leur vorace appétit en produisant une toxine à forte dose dans leurs feuilles. Zep en a fait un récit de science-fiction qu’on espère ne jamais voir se produire!

Mots-clé : , , ,
ISBN: 9782369816058 | Commenté en août 2018


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant