Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Vous êtes ici : » ... par genre » 0 à 6 ans » 7 à 11 ans » Albums illustrés

La princesse aux doigts d’or

Auteur: Christian Jolibois.
Illustrateur: He Zhihong.
Album illustré dès 5 ans.
Editeur: Milan.
Prix indicatif: 15,90 €
40 pages.

Couverture

Première Lueur du Jour est la fille de l’Empereur de Chine. A sa naissance elle a reçu le don du dessin. Et pas n’importe lequel! Ses oeuvres sont si belles qu’elles prennent vie. Ainsi, les grues sauvages, les rossignols, oiseaux de paradis, aigles, s’envolent au sommet d’une montagne où se terre un monstre. Celui-ci, qui déteste voir tant de beauté piailler autour de lui, va jouer un mauvais tour à la princesse: dans son sommeil, il lui jette un sort tel qu’elle ne pourra plus jamais tenir de pinceau entre ses mains. Un jeune poète va, au mépris de tous, demander aux forces de la nature de lui venir en aide.

Les illustrations, réalisées dans un style traditionnel chinois et peintes sur papier de riz, sont vraiment somptueuses. Les humains, les oiseaux, le monstre, la nature, tout y est dessiné avec un raffinement extrême. Ce pur conte de fée en fera rêver plus d’une.

Mots-clé : , , ,
ISBN: 9782745993014 | Commenté en avril 2018


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

< Livre précédent
«
Livre suivant >
»

Vos commentaires :

  1. Kiona dit :

    Un livre magnifique! Merci pour cette découverte 🙂

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant