Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Oddvin, le prince qui vivait dans deux mondes

Coup de coeur Coup de coeur !

Auteur: Franck Prévot.
Illustrateur: Régis Lejonc.
Album illustré dès 8 ans.
Editeur: HongFei.
Prix indicatif: 17,90 €
40 pages.

Couverture

Un roi très dur avait trois fils: le premier est né avec une langue d’or mais était muet, le deuxième est né avec des yeux d’or mais était aveugle, le troisième est né avec des oreilles d’or mais était sourd. Le roi offrit alors un perroquet à l’aîné pour parler à sa place, au deuxième un renne pour le guider, au troisième un chien pour le protéger. Oddvin était le deuxième fils, maigre comme un clou, il n’intéressait pas beaucoup son père. Mais quand le peuple affamé prit d’assaut le palais, Oddvin réussit à s’enfuir sur le dos de son renne. Errant dans la nature, il se fait aider par Pernelius, son renne avec qui il parle. Ils rencontrent une hermine, une chouette, un loup, un renard polaire et un ours blanc qui viennent en aide au jeune prince, à condition que lui-même entende les plaintes de son peuple. Ainsi, Oddvin passera des ténèbres à la lumière. 

Un très beau conte, moitié album illustré moitié bande dessinée, dont les magnifiques illustrations et couleurs sont mises en valeur sur un beau papier et dans une édition grand format. Un très bel objet dont l’intérieur vaut l’extérieur. Un bijou. 

Mots-clé : , , , ,
ISBN: 9782355581410 | Commenté en août 2018


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

< Livre précédent
«
Livre suivant >
»

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant