Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Je vais rester

Coup de coeur Coup de coeur !

Auteur: Lewis Trondheim.
Illustrateur: Hubert Chevillard.
Bande dessinée dès 14 ans.
Editeur: Rue de Sèvres.
Prix indicatif: 18 €
120 pages.

Couverture

Fabienne et Roland partent cet été une semaine entière à Palavas. Roland a minutieusement programmé leurs vacances: dans son agenda, toutes les activités prévues sont notées. Dès leur arrivée ils vont se promener sur la digue, tout heureux d’être là. Et c’est l’accident bête. Bête mais mortel. Roland meurt sur le coup. Fabienne, bien que désemparée, décide contre toute attente de rester. Elle va quand même profiter de sa semaine de vacances, déjà payée, en suivant scrupuleusement l’agenda de Roland. Déni? Désarroi? La mort de son mari ne sera pas le seul imprévu à se glisser dans son programme si bien rangé.

Scénario de Lewis Trondheim évidemment, cette histoire de la vie ordinaire commence de façon extraordinaire, et on ne peut s’empêcher de se demander si, à la place de l’héroïne, on ne ferait pas pareil. Le dessin et les couleurs donnent réellement une impression de grandes vacances, de chaleur estivale, alors que l’ambiance voudrait nous en dissuader à tout prix. Une vraie réussite. 

Mots-clé :
ISBN: 9782369812289 | Commenté en juin 2018


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

< Livre précédent
«
Livre suivant >
»

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant