Une sélection des meilleures nouveautés en livres jeunesse - Editions Gallimard, Casterman, Glénat, Alice, Bayard, La Martinière...

Bonjour tristesse

Coup de coeur Coup de coeur !

Auteur: Frédéric Rébéna d’après Françoise Sagan.
Bande dessinée dès 14 ans.
Editeur: Rue de Sèvres.
Prix indicatif: 18 €
112 pages.

Couverture

Frédéric Rébéna adapte le célèbre roman de Françoise Sagan. Il donne vie à la jeune Cécile, en vacances sur la Côte d’Azur avec un père qu’elle idolâtre. Beau, séducteur, drôle, peu porté sur l’éducation de sa fille, celle-ci profite à fond des vacances, même si la dernière conquête du paternel transforme leur duo en trio. Pas grave, ce n’est pas cette jeunette qui viendra perturber leur petite vie de famille. Et ainsi elle peut flirter tranquillement avec le voisin d’à côté. Mais voilà qui débarque de Paris Anne, qui porte bien son âge – le même que son père, amie de toujours: elle s’immisce dans la maison, dans les vacances, dans l’éducation trop laxiste de Cécile et dans les bras du père ce celle-ci. Au revoir les vacances, bonjour tristesse. Mais Cécile n’a pas dit son dernier mot, et imagine un plan bien plus diabolique qu’elle ne croit.

Le dessin est sobre, clair, élégant, et les couleurs lumineuses, à l’image de la Méditerranée. Autant le roman m’avait ennuyée, autant la bande dessinée m’a éblouie.

Mots-clé : , , , , , ,
ISBN: 9782369813828 | Commenté en juin 2018


Achetez ce livre sur Place des Libraires ou Amazon

< Livre précédent
«
Livre suivant >
»

Un commentaire, une question ?

Sera lu avant publication

livres pour enfant